Réservation

Accueil > Hôtel> Été

Été

Megève en été, entre nature et ressourcement.

Megève rayonne à plus d’un titre durant toute la saison estivale. Le village est traversé par deux rivières qui ajoutent fraîcheur et volupté aux rues piétonnes, on profite des terrasses et de la vue unique qui font de Megève la capitale alpine de l’art de vivre.

Megève est un lieu idéal pour profiter d’un éventail extraordinaire d’activités outdoor. Tout au long de la saison estivale, la randonnée reste sans doute l’un des meilleurs moyens de profiter de la montagne. A Rochebrune on profite du martelloscope, un espace dédié à l’apprentissage de la coupe des arbres. Le plateau du Mont d’Arbois offre de splendides vues sur le massif des Aravis, les Aiguilles de Varan et la chaîne du Mont Joly. Depuis le sommet de ce dernier, la vue à 360 degrés plonge sur les plus beaux massifs environnants : Mont-Blanc, Aravis, Beaufortain, Bauges, Vanoise...

C’est dans ce décor magistral que les amateurs de VTT peuvent gravir et dévaler les pentes sur des itinéraires balisés, ou encore que les adeptes du cyclosport se donnent rendez-vous chaque année, en juin, lors de la Time Megève Mont-Blanc. C’est aussi dans ce théâtre majestueux que les fondus de golf s’adonnent à leur sport de prédilection ou que les amateurs d’équitation profitent de leur hobby favori lors du Jumping International de Megève Groupe Edmond de Rothschild.

Mais la montagne se dévoile aussi sous d’autres facettes. Depuis le ciel, en parapente, en montgolfière ou grâce aux possibilités de vol offertes par la présence d’un altiport, près du site Cote 2000. Des cieux auxquels on accède également par des voies autrement plus culturelles. L’été, il ne faut surtout pas manquer le Megève Jazz Contest ou les Estivales de Megève, pour les amateurs de musique classique.